Le LaHoChi est une technique de soin qui, elle, repose principalement sur un principe de guérison par la transmission d’énergies de « cœur à cœur ».
A l’inverse du magnétisme par exemple, l’aspect spirituel est ici fondamental dans la compréhension des effets et bienfaits du LaHoChi.
Cette technique repose sur des fréquences vibratoires élevées qui permettent au praticien ou ici, guérisseur, d’utiliser un haut niveau d’énergie. Grâce à cette énergie curative, il sera alors possible au praticien d’harmoniser le corps mais également l’esprit de son client.
En effet, ses effets sont particulièrement bénéfiques sur les blessures émotionnelles également ; sa pratique est alors recommandée lorsqu’il y a la présence d’un traumatisme, d’un choc ou de schémas répétitifs négatifs chez le client.
Dans une session courante de guérison LaHoChi, le guérisseur utilise six positions de mains de base sur le corps du client. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur.
En ce qui concerne la pratique du LaHoChi, un environnement propice à la guérison doit obligatoirement être mit en place avant toutes pratiques. En effet, il est primordial que le client se retrouve dans un état de relaxation profond, et respecte une certaine posture afin de favoriser l’efficacité de la méthode de guérison vibratoire.
Une séance en elle- même comporte un certain nombre d’étapes qui encadrent l’expérience, comme par exemple l’installation d’un « sceau de protection » énergétique autour du receveur et du praticien en début de séance, afin de bloquer les énergies négatives libérées et de ne transférer et d’exploiter que les bonnes énergies lors de la guérison.
La pratique d’une séance se fait de la manière suivante ; il est possible de pratiquer une séance de Lahochi sur tous types de personnes.
En effet, qu’ils s’agissent de nourrissons, d’enfants, d’adultes, de séniors ou encore de groupes, la séance se déroulera de la même manière. Cependant, il faut noter que tous mineurs auront besoin d’une personne majeure à leurs côtés.
Il est également possible à toutes personnes qui le souhaitent, de bénéficier d’une séance de LaHoChi à distance si les circonstances le demandent.